Sports

UDPS: Bruno Tshibala surprend,Peter Kazadi qualifie d’acte de vandalisme.

Porté à la tête de l’UDPS après un congrès qu’il a organisé, Bruno Tshibala vient de démissionner de ce poste au profit de ses fonctions de chef de l’exécutif en cédant sa place à Tharcisse Loseke conformément à l’article 97 de la constitution.
Cette nouvelle nomination qualifié d’acte de vandalisme à l’égard du parti d’Étienne Tshisekedi. Peter Kazadi, cadre de l’UDPS, estime que Bruno Tshibala doit cesser avec ses aventures à l’endroit de ce grand parti de l’opposition. Ce dernier invite plutôt le chef de l’exécutif à créer son propre parti au lieu de continuer à salir le non de l’UDPS et de son géniteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba, conformément à la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques en RDC.
La nouvelle société civile congolaise pense que Bruno Tshibala doit être poursuivis et arrêté pour avoir justement violé la loi qui regit les partis politiques.
Jonas Tshiombela président de cette association estime qu’étant premier ministre, Bruno Tshibala n’allait pas accepter cette nomination comme président de l’UDPS. Compte tenu de ce forfait, Jonas Tshiombela demande aux députés de démettre Bruno Tshibala de ses fonctions et appelle à de poursuite judiciaires à l’endroit de ce dernier.
Signalons tout de même que, l’autre UDPS dirigé par Jean marc kabund comme secrétaire général prépare aussi un congrès pour chercher le successeur du Sphinx de limeté. Affaire à suivre.