Uncategorized

L’eglise catholique appelle à la rue le 31 Décembre 2017. A l’image du 16 février 1992, les laïcs catholiques invitent la population à la rue.

Cette fois ci, il s’agit de dire NON à la situation actuelle, à la confiscation de la démocratie par une poignée d’individus, au silence coupable et cynique des dirigeants face à la misère généralisée de la population, aux viols, aux massacres, à l’utilisation des groupes armes pour terroriser et réprimer des manifestations pacifiques.
Ce message a été lancé le jeudi 21 décembre 2017 à la paroisse Saint Joseph de Matonge par le staff du CLC conduit par les professeurs Isidore Ndaywel, Tshierry Landu, Justin Okana, Frère Julien Lukengu et Léonie Kandolo.
Ces laïcs catholiques entendent rééditer l’exploit du 16 février 1992, lorsqu’ils avaient inondé les rues de l’ex Zaïre, accompagnés des prêtres, pour exprimer leur ras-le-bol face au régime Mobutu.
Ce Comité Laïc de coordination invite le peuple congolais à participer à l’action des cloches qui a lieu tous les jeudis entre 21h et 21h15 dans toutes les paroisses de l’archidiocèse de Kinshasa, par un concert des casseroles, sifflets, klaxons et autres ustensiles…dans le but de faire monter vers le Très Haut, le cri de détresse du peuple souffrant de Dieu en République Démocratique du Congo.