Sports

Beni : l’armée repousse une attaque des présumés ADF à Mapobu, deux morts Read more

Les forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé ce vendredi dans la matinée une attaque que des présumés ADF ont lancée contre Mapobu, une zone située dans  « le triangle dit de la mort » entre les localités de Mbau-Kamango et Eringeti dans le territoire de Beni.

D’après le capitaine Mak Hazukay, le porte-parole du secteur opérationnel Grand Nord qui a livré l’information à Radio Okapi, les assaillants tentaient de reprendre le contrôle de leur ancien bastion, passé son contrôle de l’armée il y a quelques semaines.

Ils ont été repoussés « efficacement » par les militaires déployés dans la zone, a fait savoir le porte-parole de l’armée, signalant que les assaillants ont perdu deux hommes dans ces combats.

«Nos militaires qui sont basés à  Mapobu ont été attaqués par un groupe de l’ennemi ADF, cette attaque a été efficacement repoussée. Déjà nous avons vu deux corps des ADF et  nous avons récupéré 4 armes de type AK47 et une radio Motorola», a indiqué l’officier de l’armée.

La cité de Mapobu regorge plusieurs carrières des minerais. D’après le capitaine Mak Hazukay, ces présumés ADF privés d’une source vitale de leurs revenus, cherchent par tous les moyens à reprendre le contrôle de cette position pour avoir le contrôle de ces minerais. Il assure que l’armée travaille déjà pour consolider sa position dans cette zone
Read more at http://congosynthese.com/news_reader.aspx?Id=23367#PYMl3P1Rz2JJYcGv.99