Sports

Didier Mumengi suggère “l’état d’urgence agricole” pour ressusciter la RDC 4 avril 2018

Scientifiques, politiciens, activistes, diplomates étaient venus nombreux participer à la présentation du Livre Bleu de Didier Mumengi.

Le ministre honoraire de l’information, Didier Mumengi, a procédé à la présentation officielle de son « Livre Bleu ». C’était le mardi 3 avril au Centre Interdiocésain dans la commune de la Gombe. Ce livre contient 34 projets qualifiés par l’auteur de « Décisifs » pour entamer ce qu’il appelle la « Résurrection » de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’ensemble de ces projets s’articulent sur plusieurs points touchant quasiment tous les secteurs de la vie nationale allant de gestion l’État, de l’économie et du social du congolais. L’auteur intègre quelques nouveaux concepts censés apporter un véritable bouleversement dans chef du peuple congolais, susciter un déclic pour effectivement que ce dernier ressuscite. Des concepts tels que le « Serment de Bon sens », la « Gouvernance alerte » ou encore l’ « Armée du savoir » qui constituent quelques fondements de cet ouvrage.

Pour lui, le plus grand de tous ces projets, c’est le 7e projet qui s’intitule « L’état d’urgence agricole ».